Temps de lecture : 2 minutes (343 mots)

Réunion mensuelle le 15 mars

Nous aurons le plaisir de nous retrouver pour notre réunion mensuelle, par contre du fait de l'actualité chargée, des mobilisations en cours…il s'agira d'un point assez court (1h), nous vous espérons donc nombreux pour nous faire part de votre actualité, et nous en profiterons pour échanger concernant l'organisation des assises… .

Lundi 15 mars 2021

de 14h à 15h

en visio via l'application Zoom. Ecrire à paysdelaloire@synavi.org pour recevoir le lien de connexion.


Ordre du jour :

Les Assises du 8 avril au THV à St Barthélémy d'Anjou (49), en Visio et présentiel // que tout le monde garde la date...

Actualités diverses et le point sur les mobilisations

Bilan « Ouvrir l'Horizon » que nous n'avons pas pu traiter la dernière fois


En attendant voici quelques informations sur les mobilisations passées et en cours :

Nantes : Depuis hier, l'opéra Graslin à Nantes est occupé par des intermittentes et intermittents du spectacle, dont des adhérent.e.s au Synavi. Ce jour à 13h une Agora sur la place Graslin pour soutenir leur action.

Le 4 mars : à Nantes des actions en vitrine menées par des artistes

En Sarthe : Pas de mobilisation concrète le 4 mars au Mans.

Nous nous sommes mobilisés en Sarthe plutôt en février sur deux actions (2 samedis) "coup de poing" de plusieurs lieux portés par des équipes artistiques. Première manifestation en janvier avec une file d'attente immense devant le cinéma Les Cinéastes au Mans. Deuxième manifestation quinze jours plus tard avec une action "coup de poing" en même temps dans plusieurs lieux qui manifestaient leur désir de réouverture, avec des citoyens/publics etc.

Par ailleurs, une mobilisation de fond tout ce mois de mars avec des membres du regroupement des compagnies sarthoises CIES72, collectif impulsé par Florence Loison pendant le 1er confinement, qui a porté l'acte 1 des "paniers artistiques d'Ouvrir l'Horizon.

Des matinées thématiques sont organisées dans différents lieux culturels sur le département.

Maine et Loire : à Angers le 4 mars quelques centaines de manifestants étaient présents devant le Théâtre Municipal Place du Ralliement et formation d'une file d'attente jusqu'au Cinéma Les 400 coups.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.synavi.org/