Temps de lecture : 3 minutes (666 mots)

AG du SYNAVI ILE DE FRANCE le 17 novembre 2021à Bagnolet

Cher.e.s Adhérent.e.s,

Nous vous invitons à participer à la prochaine Assemblée Générale du SYNAVI Ile de France, qui se tiendra : le mercredi 17 novembre de 13h à 20h dans les locaux d'Ensemble 26 rue Malmaison à Bagnolet, métro Gallieni (ligne 3).

L'Assemblée Générale est un moment important dans la vie syndicale. C'est un moment de rencontre entre les adhérents, elle permet de faire le point sur l'action du SYNAVI en région Île de France et d'échanger sur les politiques régionales et nationales, la défense de nos compagnies, les perspectives et les chantiers à ouvrir tous ensemble.


Inscription indispensable !

Inscrivez-vous par mail à iledefrance@synavi.org

Pour participer aux votes il est indispensable d'être à jour de votre cotisation 2021 (ou d'avoir engagé votre cotisation 2021, à minima via le versement de la cotisation plancher à 60 €, au plus tard le jour de l'AG).

Enfin, si vous ne pouvez pas être présent.e lors de cette Assemblée, il est très important de renvoyer vos pouvoirs directement par mail (signé et scanné) au plus tard le 10 novembre 2021 à iledefrance@synavi.org -


Ordre du jour

Cette année, cette réunion se déroulera en deux temps, après un accueil café de 13h à 13h30 :

Jusqu'à 15h : Assemblée Générale Délégation Île-de-France

1-Proposition de modification des statuts et vote
2-Rapport moral : A. Lecture du rapport d'activité B. Questions C. Vote du rapport d'activité et bilan moral
3-Rapport financier : A. Lecture du rapport financier B. Questions C. Vote du rapport financier
4-Organisation et vie de la délégation : A. Proposition d'organisation du Comité régional B.Election du Comité régional

De 15h à 19h : Ateliers animés par la délégation Ile de France

L'objectif est de mieux appréhender les objectifs nationaux en cours et poursuivre les réflexions autour de sujets qui ont été abordés lors de l'AG nationale de juin dernier, enrichis de quelques sujets abordés en région. Ces thèmes seront posés comme point de départ pour une réflexion collective par groupe de travail.

  • Les politiques publiques

Nous défendons depuis plusieurs années un changement de paradigme dans les politiques publiques de la culture. Tiers-secteur de spectacle vivant, Infusion artistique territoriale, irrigation par la racine… Nos sujets et nos mots ont résonné largement cette année au Ministère comme en Région. Nous avons gagné en audience même si nous sommes loin d'avoir gagné la bataille.

  • L'emploi

La question de l'emploi est au cœur des commissions paritaires autant que des chantiers politiques publiques.
Durant toute la crise sanitaire nous avons demandé que les plans de relance soient fléchés sur l'emploi. Ce positionnement nous a rapproché des organisations salariées. Pour autant, nous restons un syndicat d'employeurs siégeant à ce titre dans le champ paritaire et ailleurs.

  • Le développement interne et externe du Syndicat

Le développement de notre syndicat a été un sujet important de ces deux dernières années, tant en nombre d'adhérents que sur la création de nouvelles délégations. De moins de 300 à plus de 550 adhérents, nous devons faire face à une véritable crise de croissance, tant sur le travail des élus que de l'équipe salariée.

  • Autres sujets

°Egalité Femme-Homme : Il semble que les porteuses de projet continuent à avoir un accès plus difficile aux différents soutiens et subventions. Nous avons besoin d'études chiffrées pour savoir ce qu'il en est sur les différents dispositifs.
°Reconnaissance de l'autoproduction
°Aide à la structuration des compagnies

Il s'agit d'aboutir au vote de motions qui seront portées à l'AG nationale, à laquelle vous êtes convié.e.s, et qui aura lieu les 27 et 28 novembre au théâtre de l'Echangeur à Bagnolet.

A 19h, nous vous proposons de nous retrouver pour un temps d'échange convivial.


Infos pratiques

Date et horaires : Mercredi 17 novembre de 13h à 19h suivi d'un apéritif

Lieu : Local national du mouvement Ensemble
26 rue Malmaison 93170 Bagnolet
Métro Gallieni (Ligne 3)

Accès
A 500 m du métro en suivant l'avenue du Général De Gaulle

Au plaisir de vous voir et d'échanger avec vous prochainement !

Delphine Lalizout, Présidente du Synavi Ile de France,
Emmanuel Landier, Délégué régional Ile de France

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.synavi.org/