Lundi 11 décembre à 17h30
à la Maison des Réseaux 221 Rue de Belleville 75019 PARIS

INSCRIPTION

Le SYNAVI Île-de-France vous invite à débattre sur l’avenir des Politiques Publiques en faveur du Spectacle Vivant et des Compagnies Indépendantes.


Après la fin des Emplois aidés, l’annonce par le gouvernement du budget 2018 pour la Culture est une très mauvaise nouvelle pour les compagnies, les collectifs et les lieux intermédiaires que représente le SYNAVI. En favorisant les structures labellisées au détriment des équipes de création indépendantes, le gouvernement va fragiliser des équipes qui tous les jours créent, innovent et tissent des liens avec les populations dans les quartiers, les établissements scolaires, les prisons et autres lieux culturels ou pas, en dehors des institutions.
 
Les politiques publiques locales et régionales ne sont pas épargnées : la culture et le travail sur le terrain des équipes de création indépendantes risquent de plus en plus d’être les grands perdants des futurs budgets des communes, des intercommunalités ou de la région.
 
Il y a une urgence démocratique à défendre l’offre culturelle dans sa plus grande diversité et sa plus large inscription territoriale. Venez vous informer et en débattre avec nous.

 
Pour tous renseignements :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 01.42.01.25.86