Auvergne-Rhône-Alpes

Délégués régionaux : Valère Bertrand, Vincent Bady (suppléant)

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Journée d’information et d’échanges le 17 mai

Quels emplois pour la création artistique dans le spectacle vivant ?

Cour des trois coquins, Clermont-Ferrand (63)

PRESENTATION DE LA JOURNEE

A l’heure où toutes les incertitudes sont permises en ce qui concerne les politiques publiques de la culture, la question de l’emploi dans le secteur du spectacle vivant cristallise peu à peu toutes les interrogations :

  • A qui, comment, pour quel travail s’applique aujourd’hui le régime de l’intermittence du spectacle ? Quelles menaces pèsent sur ce régime ?
  • Quels dispositifs d’aide à l’emploi ? (après les contrats aidés, les Parcours Emploi compétence ; le FONPEPS, Fonds National Pour l’Emploi Pérenne dans le Spectacle..)
  • Quelles alternatives de structuration et d’emploi les compagnies peuvent-elles initier ? Sur quels autres dispositifs (mutualisation, accompagnement et économie sociale et solidaire) peuvent-elles s’appuyer ?

 

Vous, compagnies et lieux de création, êtes les premiers concernés, venez partager les analyses et point de vue, créer de l’en-commun et imaginer de meilleures perspectives pour l’emploi dans nos métiers !

Le 10 avril de 10h à 12h aura lieu une réunion de délégation dans les locaux du SYNAVI (165 avenue de Saxe 69003 Lyon).

Ordre du jour :

-Organisation de la journée du 17 mai en Auvergne

-Etat des lieux de la Plateforme AuRA et des échanges avec la Région