Economie
Les structures indépendantes de création assurent des services d’intérêt général et s’inscrivent dans le champ de l’économie sociale et solidaire, notamment en se basant sur le principe de non lucrativité.
La répartition de l’ensemble des financements publics doit être repensée pour intégrer la diversité et les particularités du secteur indépendant et prendre en compte l’importance de son activité.
"Les craintes autour du Festival OFF d'Avignon sont l'occasion de renverser un système à bout de souffle et de le réinventer"
Lancés en avril 2020, les États Généraux du Festival OFF d'Avignon rassemblent plusieurs organisations professionnelles dont le SYNAVI, et des artistes, des technicien.ne.s, des personnels administratifs, des auteur.trice.s. Des groupes de travail se réunissent régulièrement autour de thématiques liées à l'organisation du OFF. Des propositions commencent à émerger dont certaines pourraient voir le jour dès le festival 2021.
Des pistes sont tracées pour le futur.
Une tribune, parue dans le Monde il y a quelques jours, rappelle quels sont les engagements et les objectifs à atteindre pour un OFF plus vertueux et plus proche des valeurs que nous défendons. Elle fait un point d'étape sur la réflexion que nous avons menée jusqu'à ce jour.
Si vous souhaitez être ajouté.e à la liste des signataires, n'hésitez pas à envoyer un mail à eg.avignonoff@gmail.com
Les A.A.F.A., Actrices et Acteurs de France Associés,
Les E.A.T., Écrivains Associés du Théâtre,
Les SENTINELLES, Fédération de Cies Professionnelles du Spectacle Vivant,
Le SYNAVI, Syndicat National des Arts Vivants,
appellent à la réunion des ÉTATS GÉNÉRAUX DU FESTIVAL OFF d’AVIGNON.
Soutenez l'appel
Page 1 sur 2