Journées d'info

Rose Vector Réseaux Sociaux Technologie Présentation min

 

Les équipes artistiques ont été au cœur du débat pendant ces dernière semaines. Pourtant beaucoup d’entre elles sont en danger de disparition. Comme dans tous les domaines, malgré les discours et déclarations solennelles sur le « monde d’après », les « plus jamais ça », les « réinventons tous », nous voyons arriver à grands pas ce que nous avions le plus à craindre : une reprise comme avant mais en pire, au nom d’une impérieuse relance économique,  du sauvetage de ce qui peut l’être.

Comment rétablir - ou établir - pour le spectacle vivant
un écosystème équilibré et fructueux ?

C’est maintenant, avant de retomber dans la course aux projets, qu’il faut ouvrir le débat et nous mettre en ordre de marche. Nous souhaitons engager cette réflexion à partir de nos propositions sur des nouvelles pratiques et un nouveau modèle économique pour le spectacle vivant.


La Bretagne ne possède pas encore sa propre délégation, mais la délégation des Pays de la Loire n'oublie pas ses voisins, eux aussi dans la crise !

Le SYNAVI vous invite à une visioconférence en présence de David Rolland, délégué Pays de la Loire, Michel Alban, élu du conseil national, et Elie Golgevit, membre du Pôle conseil (voir ci-dessous). Cette réunion sera l'occasion de poser toutes vos questions aussi bien pratiques que politiques liées aux impacts de la pandémie de Covid-19 sur vos activités. Seront abordés entres autres :
  • l'activité partielle et les indemnisations de chômage partiel,
  • les relations aux diffuseurs - indemnités d’annulation de spectacles ou d'ateliers,
  • le fonds de solidarité de l'État.
En amont vous pouvez consulter les ressources mises en ligne sur le site du SYNAVI.