Bonjour à toutes et à tous,

je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année : qu’elle soit remplie de petits bonheurs, de grands amours et de belles utopies concrètes et collectives, réalisées ou à venir.

Malgré un contexte toujours plus dur, que 2019 nous donne l’inspiration et l'énergie nécessaires pour continuer à vivre avec passion nos métiers. Ce n’est que par un engagement collectif et solidaire que des solutions pourront être trouvées. "Seul on va vite, ensemble on va plus loin".

Des échéances importantes auront lieu prochainement. Nos équipes, nos projets, notre avenir professionnel - individuel et collectif - sont concernés.
Qu'il s'agisse du budget des collectivités territoriales ou de l'Etat, des aides aux équipes artistiques, des aides à l'emploi, de la réforme des licences d'entrepreneur de spectacle ou de la formation professionnelle, de l'indemnisation chômage des intermittents du spectacle, de la structuration du dialogue social ou de l'enquête de représentativité des syndicats : soyons sur tous les fronts pour défendre une création libre et indépendante dans des politiques publiques réaffirmées.

 

Au nom du SYNAVI, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2019.

Rémy Bovis

Président du SYNAVI