Affaires sociales

Le SYNAVI a fait le choix en 2003 de se constituer en syndicat pour siéger dans les instances sociales où se prennent les décisions qui influent sur nos entreprises et nos activités de création.
A ce titre, le SYNAVI s’est fixé comme objectif prioritaire de contribuer à la structuration professionnelle du secteur.

Image Image


Contribution publique dans le cadre de la négociation sur l’intermittence

Image

Le Syndicat du Cirque et des Compagnies de Création (SCC) et le Syndicat National des Arts Vivants (SYNAVI), membres de la Fédération des Structures Indépendantes de Création et de Production Artistique adressent par la présente leurs propositions aux organisations négociatrices de l’accord spécifique portant sur le régime d’assurance-chômage des artistes et techniciens intermittents du spectacle.

Télécharger la contribution et les propositions.

Lire la suite
La FSICPA s'affirme comme un acteur incontournable du spectacle vivant

Le 20 janvier 2016 à Nantes, la FSICPA, qui regroupe le SCC et le SYNAVI, a organisé sa première rencontre publique « Pourquoi une Fédération des Structures Indépendantes de Création et de Production Artistique ? ».

Moins d’un an après sa création , la FSICPA a présenté les raisons de cette union et l’enjeu crucial pour l’ensemble des structures indépendantes de création de s’emparer de cet outil, à l’heure où une importante réforme de la représentativité des syndicats d’employeurs va modifier le champs du paritarisme et du dialogue social.

Télécharger le communiqué en PDF.

Lire la suite
Articles suivants